GUIDE DE PEINTURE
Murs Intérieurs et Plafonds
  • bg


Avant de peindre, vous devez choisir le produit le plus adapté à la finition ou à la surface à peindre.

Si vous me devez peindre que le plafond, vous pouvez opter pour une peinture qui évite les éclaboussures indésirables - Essayez NEUCELITE  pour peindre les plafonds.

Saviez-vous qu'il existe des peintures adaptées pour peindre le placo, qui garantissent une bonne couvertures des raccords et des points de fixation, en évitant que ceux-ci se voient même après avoir été peintes ? Essayez NEUCEPLAD pour les murs et les plafonds en placo lorsqu'ils sont peints pour la première fois.

Définissez la finition que vous désirez donner à votre mur, si vous désirez une finition mate (BELNEUCE, NEUCEBEL, SUPERNEUCE ou NEUCEGOLD), soyeux (NEUCESOFT) ou satiné (SUVENIL).
Si votre mur est soumis à de mauvais traitements comme des marques de mains ou de doigts, optez pour une peinture lavable plus facilement et ayant une bonne résistance au frottement - choisissez Neucegold, Neucesoft ou Suvenil.
Avant de peindre, lisez attentivement les informations et les instructions figurant sur l'emballage et sur la fiche technique du produit.
Éloignez les meubles pour pouvoir travailler plus facilement et avec plus de sécurité et couvrez-les avec des plastiques. Retirez les objets comme les abat-jours et les tableaux des murs et du plafond devant être peints. Isolez les portes, les fenêtres et les soubassements, les prise et les interrupteur avec du ruban adhésif et du plastique ou du papier. Protégez le sol des possibles éclaboussures ou d'éventuels renversement, avec du plastique.
Retirez les vestiges de peinture ancienne, réparez les fissures et régularisez la surface. Respectez les temps de séchage des enduits. Utilisez TAP RAP pour réparer les fissures et pour la régularisation.
Nettoyez les murs et les plafonds en vous certifiant que ceux-ci soient secs, secs et sans poussières.
En cas de peintures initiales ou de murs tâchés, appliquez un primaire de base aqueuse pour garantir une bonne adhérence et une bonne couverture de la peinture. Certifiez-vous que vous utilisez le primaire correct pour la surface à peindre.
Peignez en premier lieu le plafond à l'aide d'un escabeau ou d'une rallonge.
En utilisant un pinceau, dégagez les angles des murs, autour des cadres des portes et des fenêtres et auprès des soubassements.
Continuez, en peignant avec le rouleau les aires plus grandes.
Si vous avez l'intention de peindre également les portes, les fenêtres ou les soubassements, faites-le après la peinture des murs et des plafonds, en terminant par la peinture des soubassements.
Lavez très bien les accessoires avec de l'eau et du savon et laissez-les bien sécher avant de les ranger.
Rangez les restes de peinture en maintenant l'emballage bien fermée et en un lieu protégé de la lumière du soleil directe et de l'humidité.
Recyclez ou réutilisez les matériaux utilisés lors de la protection et de l'isolation de secteurs et placez les emballages vides dans les points de recyclage respectif.

VOIR AUSSI

PRODUITS CONNEXES: